Des formations à la conduite de qualité à l'auto école LAMM
(vidéo Le référencement des organismes de formation, comment ça marche ?)
Datadock est une base de données qui référence les organismes de formation. Créée par les organismes paritaire de formation agréés (OPCA, OPACIF, FONGECIF, Pôle Emploi, etc.) Datadock se focalise sur la qualité des formations. Cette base de données a été présentée dans le décret du 30 juin 2015 (décret n°2015-790).
Depuis le 1er janvier 2018, les auto-écoles qui organisent des formations financées par un organisme paritaire collecteur agréé (OPCA) ont l'obligation d'être inscrites dans la base de données Datadock. Cela concerne les centres qui proposent des formations professionnelles (FIMO, FCO, CTRMP, BAFM). C'était déjà le cas pour les auto-écoles travaillant avec Pôle Emploi dans le cadre des Aide au financement.
Comment se faire référencer ?
Pour se faire datadocker (référencer dans la base de données), l'auto-école LAMM a répondu à 21 critères qui permettent d'évaluer et de certifier la qualité de sa formation.
Pourquoi choisir une auto école datadockée ?
Une auto école enregistrée dans le Datadock vous assure une qualité de formation reconnue par l'État. L'auto école doit fournir une ganratie financière. Cela vous évite de débuter votre formation à la conduite dans une auto-école proche de la faillite.
De plus votre compte personnel de formation peut vous aider à financer votre permis de conduire. Le compte personnel de formation(CPF) permet aux salariés de cumuler des heures. Ces heures peuvent être utiliser pour acquérir une qualification ou suivre une formation. Depuis le 15 mars 2017, le CPF permet de financer la formation au permis B. Cette formation financée ne peut se faire que dans une auto école enregistrée sur Datadock.
Aides au financement
Découvrez comment financer votre permis de conduire à l'auto école LAMM ?